Sandra Mbuyi : De La Chorale à l'International


 Origines et Enfance

Sandra Mbuyi, née le 28 juillet 1984 à Kinshasa, est une chanteuse, auteure-compositrice et interprète de gospel congolaise. Fille de Jean Milambu Nkongolo et Martine Tshibangu, elle est la cadette d’une famille de sept enfants. À l'âge de 8 ans, Sandra reçoit Jésus dans sa vie lors d’une projection du film Jésus pendant une campagne d’évangélisation, marquant le début de son parcours spirituel.

Éducation

Sandra Mbuyi commence ses études maternelles et primaires au Complexe Scolaire Majaki, puis poursuit ses études secondaires au Lycée Shaumba. En 2003, elle obtient son diplôme d’État en biologie-chimie. Elle continue son cursus à l’Université Protestante au Congo, où elle est diplômée en administration des affaires et sciences économiques.

Débuts de Carrière

À 13 ans, en 1997, Sandra Mbuyi rejoint la chorale La Voix des Anges de l’église ACEM, où elle acquiert les bases de la musique. Deux ans plus tard, elle est repérée par Nimo Ndondoboni, président du groupe musical Soldiers for Jesus Christ (SFJC) de la paroisse baptiste CBFC Lukusa. Elle participe à l’enregistrement de deux albums du groupe, Attention et Testament. De 2003 à 2004, elle suit une formation en musique jazz au Music Club de Kinshasa.

Collaborations

Sandra Mbuyi collabore avec des artistes renommés de la RDC, notamment Charles Mombaya sur les albums Inch’allah et Allô Téléphone, Marie Misamu dans Le Mystère du Voile, Choisie Bosolua dans Naza Molongi, Lor Mbongo dans Yesu Kaka, et Mike Kalambayi sur son deuxième album Un Jour.

Lancement Solo

En mars 2006, Sandra Mbuyi lance son premier single Nzambé ya ba Orphelins, annonçant la sortie de son premier album Na Loboko ya Tata, qui sort en juillet de l’année suivante.

Discographie

  • Na Loboko ya Tata (2007)
  • Worship (2013)
  • Tu es (2016)
  • Eyano (2018)

Vie Personnelle

Sandra Mbuyi est mariée depuis novembre 2017 à Monsieur Jean-Bosco.

Source : L'histoire de la musique gospel

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires