Orry Jolicoeur Falanga est congolaise âgée de 25 ans, née à Kinshasa d'un père haïtien et d'une mère congolaise. Orry travaille en tant que pasteure assistante dans son église locale et éducatrice de la petite enfance dans une école de la région. Elle est également une entrepreneure, possédant une petite entreprise de fabrication d'huile naturelle pressée à froid et une entreprise de pâtisserie appelée "Fée Maison". En plus de ses responsabilités professionnelles, Orry est la présidente de la fondation "HEALED".
Elle a grandi à Kinshasa et, après avoir terminé ses études secondaires et humanitaires, elle est partie à Accra, au Ghana, pour suivre des études ministérielles pendant quatre ans. En 2018, elle a été nommée pasteure. Elle est ensuite retournée à Kinshasa la même année et a trouvé un emploi à la bibliothèque de l'école américaine de la ville.
En 2020, Orry a travaillé en tant que secrétaire à l'école bilingue internationale Brains International School, tout en suivant des cours en ligne sur le développement de la petite enfance. Elle a obtenu son certificat à la mi-2021. Cette même année, elle a également repris des cours du soir à l'Université Nationale Pédagogique de Kinshasa (UPN) afin d'obtenir une licence en gestion administrative scolaire.
Orry a créé la fondation "HEALED" en 2021 dans le but d'aider les jeunes filles à guérir de leurs blessures intérieures, infligées par la vie de différentes manières, et à se réintégrer socialement en acceptant un nouveau départ. La principale ambition de cette fondation est de promouvoir une bonne santé mentale et sociale chez ces jeunes filles, conformément à la définition de l'Organisation Mondiale de la Santé selon laquelle "la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité".
La fondation "HEALED" a aidé plusieurs jeunes filles dans la ville de Kinshasa, notamment dans des endroits tels que Camp Luka, Rond point Ngaba et Camp Kokolo, à se reconstruire et à voir la vie d'un nouvel œil. Elle les encourage à découvrir leurs talents et leurs dons, à apprendre comment les utiliser et à vivre une vie avec un objectif clair. En plus des enseignements prodigués, Orry organise également des petites classes personnelles où elle enseigne les bases de la pâtisserie aux jeunes filles afin de les aider sur le plan financier.
Orry aime acquérir et partager des connaissances à tous les niveaux, car elle croit que l'échec n'est que le résultat de l'ignorance. Elle est convaincue que celui qui se dévoue à la recherche du savoir ne connaîtra jamais l'échec.
0 Commentaires